COMMUNE DE FALAGOUNTOU: LECTURE DU RAPPORT REGIONAL DE PERFORMANCE A MIS-PARCOURS DU PNDES 2019 A DORI

Ce jour 02 Août 2019, s’est tenue dans la salle de rencontre du Gouvernorat Dori région du Sahel, la lecture du rapport régional de performance à mi-parcours du PNDES 2019.

Le rapport régional de performance à mi-parcours 2019 du sahel fait le point de l’état de mise en œuvre des actions des collectivités territoriales au 30 juin 2019 et des perspectives pour le reste de l’année.

En ce qui concerne la performance régionale, il est à noter qu’au total 1 472,79 millions de F CFA ont été injectés par les collectivités territoriales au 1er semestre. 50% de ces ressources ont contribué à dynamiser les secteurs porteurs pour l’économie et les emplois dans la région. Aussi, du point de vue de l’exécution financière, le taux global est de 29,82%. Toutefois, ce taux cache des disparités selon les collectivités territoriales de la région.

Il faut noter que la commune de Falagountou pour le premier semestre de l’année 2019 au 30/06/2019 est classé 1ère en investissement pour l’atteinte du PNDES avec un taux d’exécution de75,34%.

Sur une prévision de 654 millions 967 993 F CFA ont comme participation au Programme National du Développement Economique et Sociale (PNDS).

Félicitations au maire et au conseil municipal de Falagountou pour cette performance, ainsi qu’à tous les acteurs régionaux qui ont faciliter cette mise en œuvre.

Les reconnaissances vont à l’endroit du premier ministère pour les résultats ensembles obtenus et les encouragements au comité de pilotage du PNDES.