Le maire de la commune de Falagountou, Président de l’AMBF/ Sahel, Monsieur MAIGA Saïdou participe depuis ce matin à Niamey au Niger à la cérémonie officielle de la signature des textes juridiques et à l’atelier de l’élaboration de feuille de route 2019 des groupes locaux de coopération transfrontalière du Burkina et du Niger.
C’est dans le but de renforcer et de développer des rapports de voisinage relevant de l’Etat Burkinabè, Malien et Nigérien dans cet espace et des services sociaux de base, que le PROJEF a initié ce cadre de rencontre pour la coordination des actions des communautés locales entrant dans le processus de cohabitation pacifique entre les communautés des communes frontalières et pour un développement harmonieux dans nos localités. Ce programme permet l’amélioration des conditions de vie, la stabilité et la prévention de la radicalisation des populations frontalières. Ces dernières sont par ailleurs obligés de respecter les engagements pris.
Cependant, au cours de la cérémonie, monsieur MAIGA Saïdou a adressé un discours au nom des maires des communes des régions du Sahel et de l’Est (Burkina Faso), dans lequel, il a tout d’abord remercié ses paire pour le choix porté sur lui pour parler en leur nom, aux Gouvernements des deux pays et au PROJEF pour cette belle rencontre qui est une opportunité de créer des liens et des relations contractuelles afin de trouver des solutions communes à des problèmes communs.
Tous ont affirmé leur détermination à maintenir une bonne coopération entre nos communes frontalière pour un développement harmonieux de nos communautés.
Leave a Reply