CONFERENCE DE PRESSE DU RESEAU DES COMMUNES MINIERES

Le Maire de la commune de Falagountou a pris part à la conférence de presse du réseau des communes minières ce vendredi 12 Avril 2019 à  Ouagadougou.

Cette rencontre des élus locaux avec la presse avait pour objectif d’exprimer leurs préoccupations qui sont entre autres l’opérationnalisation du fonds minier de développement local, la sécurisation des élus locaux et le retour du Maire de Markoye enlevé depuis le 21 Mars dernier.

Face à la presse les élus locaux affirment leur engagement aux cotés de la société civile à lutter pour le fonds minier de développement local en exigent le paiement intégral des sommes dues par chaque société minière et des sommes dues par l’Etat.

Pour terminer, ils adressent leur remerciement aux journalistes, à la ligue des consommateurs, au MBDHP, à ORCADE, à l ITIE et à tous les partenaires.