PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’ANNEE 2019 DU CONSEIL MUNICIPAL DE FALAGOUNTOU

La première sessions ordinaire de l’année 2019 du conseil municipal de F sous la présidence du Maire Saïdou MAIGA

Du 14 au 16 Février 2019 s’est tenue la première session ordinaire de l’année 2019 du Conseil Municipal de Falagountou sous la présidence du Maire Saïdou MAIGA.

La session qui a connu la participation de 27 conseillers sur 29 a abordé les points suivants :

• L’examen et l’adoption du procès-verbal de la quatrième session extraordinaire de l’année 2018 ;
  • Des échanges sur la réinstallation des populations de cinq (05) villages de la commune de Falagountou devant relever de la République du Niger suite à  l’Arrêt de la cour Internationale de justice de la Haye ;
  • Le lotissement des villages de Goulgountou et Kargono ;
  • La modification des budgets primitifs et du lotissement pour tenir compte de recettes nouvelles ;
  • L’octroi de parcelles de gré à gré à  des membres du comité de sages de Falagountou (CSF) ;
  • La validation du 2ème PV d’Attribution de parcelles à usage d’habitation.

La session a été l’occasion pour le Maire de présenter son rapport spécial de 2018 sur les matières transférées, la situation d’exécution des délibérations et le fonctionnement des services Municipaux.

On retiendra qu’au cours  de l’année 2018 le Conseil Municipal a tenu 4 sessions ordinaires et 4 sessions extraordinaires et a adopté 53 délibérations.

Les conseillers Municipaux ont eu le compte rendu de missions et ont bénéficié des conseils du Président du Conseil de Collectivité pour leurs relations avec les forces de Défense et de sécurité (FDS). Le Maire a demandé à  ses administrés d’aider les FDS afin qu’elles puissent continuer leurs travail de sécurisation de la commune.

Il faut noter que la session a connu également la participation effective du Préfet du Département de Falagountou, du commandant de la brigade de gendarmerie de Falagountou, du commissaire de police de Falagountou, des Services Techniques déconcentrés de l’Etat, de l’ONG A2N, de la Coordination Communale des femmes et celle des jeunes, des religieux ( Catholiques, protestants et Musulmans) et des 14 Présidents des Conseils Villageois de Développement (CVD) de la Commune.