Le conseil municipal de Falagountou a tenu sa 3ème session ordinaire de l’année 2019 les 20 et 21 septembre 2019.
Les conseillers ont examiné les dossiers relatifs à la liste complémentaire du parrainage des élèves de la commune, aux attributions de parcelles, au recouvrement des recettes liées à la vente de l’eau.
Ils ont par ailleurs échangé sur la tenue de la journée de redevabilité en vue de rendre compte de la gestion de l’exercice 2018.
Les conseillers ont également échangé sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2019-2020 et sur la tenue de la journée de l’excellence 2019.
Les points sur les projets à inscrire aux fonds minier de développement local et la situation de réalisations des infrastructures au titre de l’exercice 2019 ont été renvoyés à la prochaine session.
Les échanges sur le paiement des taxes de résidence ont été abordés en divers. Tous les directeurs et chefs de services présents se sont engagés à payer cet impôts et à sensibiliser leurs collaborateurs afin qu’ils s’acquittent de cette obligation.
Il faut noter que la session, présidée par Monsieur le maire Saïdou MAIGA, a connu la participation effective de 24 conseillers sur 29.
Ont également pris part aux travaux, les 14 présidents CVD de la commune ainsi que tous les présidents des associations des usagers d’eau (AUE). A leurs côtés on notait la présence effective des directeurs et chefs de services, des religieux et coutumiers ainsi que la coordinatrice départementale des femmes et le représentant des jeunes.
Cette 3ème session ordinaire est également la 6ème session de l’année 2019 qui permet à la gouvernance locale de jouer pleinement son rôle dans la commune de Falagountou.
Leave a Reply