RENCONTRE D’ÉCHANGES ENTRE LE MAIRE DE FALAGOUNTOU ET LES ÉTUDIANTS PARRAINÉS PAR LA MAIRIE.

La commune de Falagountou depuis la rentrée 2017-2018 offre un parrainage à plusieurs diplômés voir une quarantaine de jeunes brevetés  dans des écoles professionnelles notamment à  l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts, L’ENAM, L’ENAREF, Ecole des TP, en Santé Animale et Humaine. Cette expérience unique de partage et d’échanges est une vraie porte d’entrée dans le monde professionnel. Cette opération permet aux étudiants de bénéficier  d’une prise en charge entière et d’un accompagnement pendant toute l’année. Elle permet aussi de donner du sens à leur parcours, gagner en maturité et se professionnaliser, construire et affiner son projet professionnel, découvrir des pistes d’insertion professionnelle et différents métiers.

Le maire de la commune a cependant effectué  une tournée pour échanger avec les étudiants parrainés par la commune.  Une tournée qui l’a conduit respectivement à Ouagadougou, le 16 Mars à Bobo-Dioulasso et le 23 Mars 2019 à Dori.

Les échanges ont permis au maire Saïdou MAIGA d’informer les jeunes ressorts de sa Commune des grands travaux entrepris dans les 14 villages de Falagountou, de s’enquérir des conditions de vie et d’études de ses administrés.

Les parrainés ont affirmé  être dans de bonnes conditions d’études. Toutefois ils ont regretté  la lenteur dans le paiement de leurs pécules et leurs frais de scolarité.

Le Maire a pris l’engagement d’instruire ses services financiers pour les paiements diligents des pécules.

Les parrainés se sont montrés intéressés à   l’opération de lotissement en cours. Ils ont demandé  l’indulgence de la mairie pour leur permettre de souscrire. Ils ont pris l’engagement de parrainer à leur tour d’autres jeunes de la Commune.

A Dori, les parrainés ont terminé  la rencontre par un doua à l’endroit du Maire de Markoye afin que le Tout Puissant le ramène sain et sauf dans sa Commune.

Leave a Reply

Your email address will not be published.