Dans le cadre de l’accompagnement des secteurs de l’éducation et de la sante dans la commune de Falagountou, le Conseil Municipal a décidé de subventionner les quatres (04) CSPS de la commune a hauteur de six (06) millions de francs CFA sur ressources propres de la commune.
Ce 19 février 2019, le Maire de la commune de Falagountou a officiellement matérialisé cet engagement du conseil municipal par la signature de convention de financement avec les coges ( Comité de gestion) des differents CSPS.
Ce soutien vient s’ajouter aux importants investissements pour la transformation du CSPS de Falagountou en Centre Medical. Il s’agit notamment de la construction dune clôture de plus de 900 mètres linéaires, de la réalisation d’un poste d’eau autonome, de la construction d’une salle d’hospitalisation de 12 lits, d’une salle de consultation et d’un logement pour médecin. Toutes ces infrastructures sont en voie de finition.
Quand à la circonscription de l’éducation de base (CEB) de Falagountou, elle bénéficie d’une subvention de dix (10) millions de francs cfa au titre de l’année 2019 pour le financement de ses activités pour booster la formation continue de son personnel.
Outre cette subvention, la CEB bénéficiera de la construction d’une salle de réunion.
Une indemnité de recrutement de 200 francs par élève recruté au CP1 est en voie de déblocage.
Chaque Directeur d’école bénéficiera d’une formation en informatique afin de pouvoir utiliser de manière efficiente les ordinateurs acquis pour l’équipement des écoles.
Toutes ces réalisations se font sur les ressources propres de la commune de Falagountou.
Leave a Reply